Organisation

Nous recommandons la participation croisée :

  • Les filles accompagnent un homme, les garçons une femme ; Ou les filles accompagnent une personne exerçant un métier traditionnellement masculin et vice-versa pour les garçons.
  • Filles et garçons accompagnent la personne de leur choix, mais sur la place de travail, rencontrent une personne exerçant un métier atypique ou ayant un parcours hors du commun.

Il est important pour les filles et les garçons d'avoir un modèle à suivre lors de cette journée, afin de garder des empreintes positives de leur passage dans votre entreprise.

Déroulement de la journée

Pour organiser au mieux cette journée, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre service des ressources humaines. Vous pouvez prévoir des activités pour les filles et les garçons, une courte présentation de l'entreprise, une visite des locaux ainsi que diverses petites expériences professionnelles. Pour plus d'informations, consultez notre guide pratique à l'intention des entreprises ou envoyez-nous un courriel : info(at)remove-this.futurentousgenres.ch.

Vous trouverez également un document pour filles et garçons leur permettant d'interviewer des hommes et des femmes travaillant dans votre entreprise, un questionnaire à propos de la journée qu'ils et elles ont passée, ainsi qu'un formulaire de droit d'images si vous souhaitez prendre quelques photos des enfants et des parents. 

Assurances

Futur en tous genres n'étant pas soumis à la loi sur le travail, un éventuel accident survenant pendant la journée est couvert par l'assurance maladie obligatoire de l'enfant. En effet, celle-ci comporte une clause accident. Par conséquent, la responsabilité de votre entreprise ne serait engagée que si des conditions de sécurité étaient négligées.