Filles et technique
La croyance selon laquelle la technique et les filles sont incompatibles est un préjugé largement dépassé. Depuis longtemps, les femmes conquièrent de nombreux domaines de la technique : il y a des technologues médicaux qui mettent au point des articulations artificielles, des ingénieures qui créent des GPS pour les personnes malvoyantes, des architectes qui conçoivent des maisons écologiques et planifient des quartiers entiers de villes. Les professions techniques offrent un avenir – aussi et surtout aux filles !
Participe à cet atelier ! Voici comment ça se passe
De nombreuses entreprises, organisations, écoles professionnelles et hautes écoles de toute la Suisse t’invitent à tester des métiers dans le domaine de la technique lors de la journée Futur en tous genres.
- À la fin de l’été, de nouveaux ateliers seront publiés dans le menu ateliers
- L’inscription est possible après les vacances d’été. À partir de ce moment-là, le lien vers le formulaire d’inscription apparaîtra sous la description de l’atelier.
Préparation
Tu auras peut-être l’occasion de mener une interview avec une femmes travaillant dans ce domaine. Tu trouveras ici des idées de questions d’interview.