Découvre les professions de l'énergie

Autres projets pour les filles

Le monde du travail est aussi varié que tes aspirations ! Dans cet atelier thématique, tu pourras découvrir une profession où les femmes sont peu nombreuses.

Atelier

Découvre les professions de la production et la distribution de l'énergie et les apprentissages qui y sont associés. À la fin de la journée tu sauras le parcours sur l'énergie électrique, de la production à ton domicile et tu apprendras tout sur les différentes formes d'énergie.

Organisé par

Groupe E
Route de Morat 135
1763 Granges-Paccot

www.groupe-e.ch

Encore des
questions ?

Plus de réponses

La journée a lieu le deuxième jeudi de novembre. La prochaine édition se déroulera le 14 novembre 2024.

Futur en tous genres tire ses origines de la « Journée nationale des filles ». Ce projet a été initié en 2001 dans le cadre du Projet des places d’apprentissage 16+, par la Conférence Suisse des Déléguées à l’Egalité. Dès le début, la Journée des filles a rencontré un grand succès et depuis, plus d’un million de filles et de garçons ainsi que de nombreuses entreprises y ont pris part.
La journée Futur en tous genres s’intéresse aux larges perspectives qui s’offrent aujourd’hui aux filles et aux garçons. La journée met au centre de l’attention la question de genre en général et plus précisément en milieu professionnel. Les filles et les garçons découvrent des secteurs d’activité sous-représenté par leur genre dans l’optique de mettre en avant l’égalité entre femmes et hommes. Le temps d’une journée, elles et ils découvrent de nombreux domaines professionnels et des parcours de vie inédits. Futur en tous genres contribue à élargir leurs horizons, permet une réflexion sur les choix de carrières professionnelles et de perspectives de vie sans a priori ou idée préconçue. C’est un projet mis en place par plusieurs partenaires : les écoles, le monde professionnel et la sphère familiale.

La journée Futur en tous genres est ouverte aux élèves de différents degrés, en fonction des cantons :

Le formulaire en ligne pour la journée Futur en tous genres sera disponible à partir de début septembre. Les ateliers seront publiées à partir de la fin d’été pour consultation. Il est conseillé de faire attention aux particularités cantonales pour les inscriptions (Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud).

Pour des raisons d’organisation, une inscription à un atelier est strictement définitive. Annuler l’inscription de son enfant doit rester exceptionnel, en cas d’incapacité majeure, car les annulations nécessitent des efforts considérables pour la gestion administrative du projet. La personne se désinscrivant aura empêché d’autres élèves d’y participer. Une désinscription équivaut très souvent à ne pas pouvoir remplir toutes les places disponibles ce qui représente un dommage considérable dans l’organisation de l’atelier en question.

Combined Shape