Concours par classe

Date limite de participation dépassée

Publication des résultats à partir de mi-décembre. 

Dans le cadre de la journée Futur en tous genres, les élèves de 7H à 10H ont l'opportunité de découvrir de nouveaux métiers et parcours de vie dans lesquels leur genre est sous-représenté. Les élèves sont encouragé·e·s à considérer un spectre large de métiers et de perspectives de vie et à remettre en question les stéréotypes de genre. L'objectif de la journée est de sensibiliser les élèves suffisamment tôt à la possibilité d'effectuer un choix libre des stéréotypes et à la diversité de parcours de vie et de professions.

La participation croisée peut être mise en place dans le cadre du programme de base, des ateliers thématiques ou d'un projet organisé à l'interne par votre établissement scolaire :

Programme de base
   Accompagnement d'un·e proche sur son lieu de travail (parents, voisin·e, ami·e de la famille, etc.)
Ateliers thématiquesOffres pour les jeunes ne connaissant personne travaillant dans la structure, inscription sur www.futurentousgenres.ch
Projet scolaire
Projet organisé à l'interne de l'établissement

 

Prix

Les classes participantes peuvent gagner des contributions financières pour une ou plusieurs sorties de classe:

1er prix  CHF 1000.–
2e prixCHF 800.–
3e prix
CHF 600.–
4e prixCHF 500.–
5e prix
CHF 400.–


Plus la proportion de filles et de garçons suivant le principe de participation croisée est importante, plus grandes sont les chances de leur classe de gagner un prix.

Les prix sont généreusement offerts par l'agence de communication visuelle MINZ et Kalt Medien AG

 

Conditions de participation

Date d'échéance : 26 novembre 2021 (date d'envoi faisant foi). Publication des résultats à partir de mi-décembre sur le site internet.

Les enseignant·e·s de classes de 7H à 9H peuvent participer en fonction de leur canton (GE : 9e, NE : 9e et 10e, BE : 7H à 9H, FR : 7H, VS : 8H). Les participations par e-mail et voie postale sont acceptées. Aucune correspondance ne sera possible au sujet du concours. La participation au concours implique la renonciation à toute procédure judiciaire.