Juliette Glasson, apprentie géomaticienne, RESO SA
Ce que j'aime dans mon métier de géomaticien·ne c'est de pouvoir travailler à l'intérieur et à l'extérieur et par-dessus tout, j'adore connaître la géographie de mon pays ! Aller sur le terrain et dire où se trouvera un bâtiment que j'ai préalablement relevé et fait figuré sur la carte me rend fière d'être géomaticienne.
Adeline Meuwly, apprentie mécanicienne, Emil Frey
Ce que j'aime dans mon métier c'est le contact avec les véhicules, les réparer et en prendre soin. Être mécanicien·ne c'est comme être médecin sauf qu'au lieu de réparer les humains on répare les voitures. Les voitures ont aussi un cœur (le moteur) et de pouvoir comprendre le fonctionnement c'est magique. Je suis fière de mon métier lorsque le véhicule peut rouler en sécurité après l'avoir réparé.
Sarah Wolfisberg, apprentie automaticienne, V-Zug
La technique m'a toujours intéressée. Comme je suis une personne créative de nature et que j'aime travailler en équipe, le métier d'automaticienne était une évidence. Je me réjouis du futur dans ce métier!
Jose Rodriguez Rojas, apprenti assistant en soins et santé communautaire,
au centre de soins Luegeten
Le travail avec les personnes âgées est un enrichissement personnel. Ici, je peux non seulement mettre à profit mes connaissances, mais également apprendre énormément des êtres humains. Mes talents et ma personnalité sont appréciés ici et je sens que je peux faire beaucoup de bien.
Christian Dafflon, directeur du garage Emil Frey
J'ai découvert Futur en tous genres quand j'ai commencé mon parcours dans le groupe Emil Frey lorsque des enfants qui sont venu·e·s sur le lieu de travail. Je pense important que les entreprises s'engagent dans cette journée Futur en tous genres. En effet, les jeunes qui veulent faire un métier atypique pour leur genre, il faut leur ouvrir la porte, il faut leur donner une chance parce que ce sont des personnes très motivées.
Dr. Sandra Hutterli, Responsable formation chez les CFF
La jeunesse d’aujourd’hui représente notre avenir. Dans les prochaines années, des transformations auront lieu dans le monde professionnel, surtout dans les métiers techniques et de l'informatique. Nous offrons de nombreuses possibilités aux jeunes pour faire leurs premiers pas dans la vie active. Lors de la journée nationale «Futur en tous genres», nous présentons un aperçu fascinant du monde de la mobilité de demain . Nous invitons tout spécialement les filles à une participation croisée afin de découvrir des métiers techniques captivants.
Sylvie Villa, Professeure HES, entrepreneure et ambassadrice Futur en tous genres
Les métiers techniques en appellent aux femmes et les métiers des soins en appellent aux hommes pour notre bien-être à toutes et tous et pour l’équilibre de nos entreprises. Avec le projet Futur en tous genres permettons aux jeunes d’incarner tous les possibles.
Futur en tous genres
c/o Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences
Rue du 31-Décembre 8
1207 Genève
Tél. 079 531 31 28
info(at)remove-this.futurentousgenres.ch
©2001-2021 Futur en tous genres