Projet de base

Tu es en 8H?

Deux situations sont possibles :

1) Tu passes la journée avec un proche de sexe opposé sur son lieu de travail (ton père, ton oncle, ton voisin, un proche de tes parents)

2) Tu passes la journée avec une proche qui exerce un métier non-traditionnel pour son "sexe". Par exemple, tu peux suivre ta maman si elle est mécanicienne, une tante qui est ingénieure, ou encore une voisine qui est informaticienne, etc.

Ateliers

Tu es en 8H?

Tu as aussi la possibilité de passer une journée dans une Haute Ecole, une entreprise, une école professionnelle ou une organisation, et de découvrir un métier atypique. Par exemple, les métiers présentés pour les filles concernent la construction, la technique ou l'informatique. Tu seras encadrée durant cette journée par des professionnel-le-s du domaine qui te montreront leur travail de manière concrète et qui répondront à toutes tes questions.

La liste des ateliers sera disponible ici dès le 18 septembre: http://www.futurentousgenres.ch/fr/ateliers/

En classe

Si tu ne souhaites pas participer au projet de base ou aux projets complémentaires, ou si tu n'as trouvé personne à accompagner, tu auras l'occasion de rester en classe et de participer à des programmes spéciaux mis en place par tes enseignant-e-s.